Banner

ACCUEIL

OBJECTIFS

PROCESSUS

HORAIRE

ARTISTES RECOMMANDÉS

CONSEILS

RUBRIQUE

HORAIRE

La beauté du Projet de généalogie de la danse canadienne : sa souplesse. Le projet se condense ou s'élargit selon le temps que vous consacrez à cette unité.

Voici les composantes du projet et un horaire approximatif pour sa complétion :

  • Lecture, liste et analyse (une période de 75 minutes)
     
  • Arbre généalogique (une période de 75 minutes [l'analyse peut faire suite à la période précédente])
     
  • Recherche connexe à la bibliothèque de l'école ou d'une municipalité (deux périodes de 75 minutes ou un devoir)
     
  • Recherche connexe sur Internet (une période de 75 minutes ou un devoir)
     
  • Formulation de questions pour une interview fictive (une période de 75 minutes ou un devoir)
     
  • Rédaction (un devoir)
     
  • Mise en page et impression d'un bulletin (deux ou trois périodes de 75 minutes pendant lesquelles chaque groupe prend un tour à la conception de la mise en page pour leur texte, ou la tâche peut être déléguée comme projet parascolaire pour un petit groupe de bénévoles enthousiastes)

Le projet que vous entreprenez avec vos élèves peut compter seulement la lecture, la création de liste et l'analyse, ou vous pouvez y ajouter une étape de recherche. Ou encore, vous pouvez y ajouter les composantes de recherche et de rédaction sans aborder l'arbre généalogique, ou seulement la recherche et les questions d'interview. Il y a plusieurs options pour adapter l'ampleur de projet à vos besoins.

©2005, Dance Collection Danse
Project Co-ordinator : Amy Bowring
Web Design :
Believe It Design Works
Traduction : Marie Claire Forté
Photo de Kevin Pugh : Andrew Oxenham

item1

Pugh
Kevin Pugh

 

ENGLISH VERSION

 

DCD

 

RESSOURCES

 

CONSEILS D'INTERVIEW