Banner

ACCUEIL

OBJECTIFS

PROCESSUS

HORAIRE

ARTISTES RECOMMANDÉS

CONSEILS

RUBRIQUE

OBJECTIFS

SternbLe Projet de généalogie de la danse canadienne vise à conscientiser les élèves sur le milieu de la danse au Canada, dans le passé et au présent. En plus d'encourager la curiosité et de développer les aptitudes de recherches, de lecture et d'écriture, le projet permet aux élèves de s'approprier l'histoire de la danse canadienne et leur fournit une occasion de mieux comprendre l'héritage culturel du Canada.

À l'aide de l'Encyclopédie de la Danse Théâtrale au Canada/ Encyclopedia of Theatre Dance in Canada, les élèves se penchent sur les carrières d'une sélection d'artistes. Ils se posent des questions telles que : qui étaient les enseignants de l'artiste ? Avec qui l'artiste a-t-il travaillé ? Quelles chorégraphies l'artiste a-t-il interprétées ou enseignées à d'autres ? Quels enseignants, mentors, artistes et collaborateurs ont influencé l'oeuvre de l'artiste ? Y a-t-il des événements qui ont marqué l'artiste ? Quelles oeuvres et quels rôles ont été importants dans la carrière de l'artiste ? Quel héritage l'artiste laisse-t-il ?

Les élèves qui souhaitent approfondir leur recherche peuvent consulter une bibliothèque municipale ou Internet, y compris le site Web de Danse Collection Danse. Les enseignants peuvent demander aux élèves de se servir des recherches pour formuler des questions pour une interview fictive avec l'artiste, pour analyser ou former une théorie ou une opinion sur un aspect de l'histoire de la danse, ou pour rédiger des articles d'un bulletin ou d'un magazine sur l'histoire qu'ils produiront.

 

©2005, Dance Collection Danse
Project Co-ordinator : Amy Bowring
Web Design :
Believe It Design Works
Traduction : Marie Claire Forté

item1

 

ENGLISH VERSION

 

DCD

 

RESSOURCES

 

CONSEILS D'INTERVIEW